Après avoir œuvré plus de cinq ans auprès de la Fondation Jeanne Sauvé – une période marquée par d’importantes contributions de sa part – Valérie Colas quitte ses fonctions de chargée des opérations et du recrutement afin d’explorer de nouveaux défis professionnels, et ce, en date du 1er août 2016.

Au nom de l’équipe de la Fondation Jeanne Sauvé, du conseil d’administration, du réseau de Boursiers, ainsi que de la grande famille et communauté Sauvé, nous tenons à souligner tout ce que Valérie a accompli et à la remercier de s’être autant investie auprès de la Fondation.

Son engagement fut essentiel pour promouvoir la bonne gestion de la Maison Jeanne Sauvé, un lieu extraordinaire en soi, ainsi que l’administration de processus clé de la Fondation. Dès son arrivée en 2011 à titre d’assistante exécutive à la présidente, elle a supervisé tous les aspects logistiques de la Fondation; voyant au fonctionnement optimal de la Maison Jeanne Sauvé ainsi qu’à la logistique et à la coordination des évènements publics du Forum Sauvé. Elle s’est également activement impliquée dans la planification et l’exécution des programmes, notamment la coordination des processus d’application et de sélection des Boursiers Sauvé.

Avec son rire, son enthousiasme et sa compassion, Valérie a beaucoup influencé la culture et la communauté de la Fondation. Pendant ces cinq dernières années, elle a su transformer la Maison Jeanne Sauvé en « deuxième chez-soi » pour de nombreux Boursiers et pour une petite équipe passionnée.

Valérie, ainsi que son chien Elliot, nous manquerons énormément. Nous souhaitons à Valérie –membre à vie de la famille de la Fondation Jeanne Sauvé – le meilleur des succès dans ses projets futurs.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir de l’information sur nos nouvelles et évènements!

Suivez-nous

Suivez-nous

  • Sauve Residents trying out snowshoeing for the first time with one of our first snows =) https://t.co/GrEl8UfQe6
  • Congratulations to Sauve Fellow Thinh Nguyen, who was selected as part of the 2020 cohort of Changemakers for Child…
  • The Foundation and friends were happy to support Stephen De Four Wyre, who was conducting an orchestra at Saint Joh…

After over five years of invaluable contributions to the Jeanne Sauvé Foundation, our Operations and Recruitment Manager Valérie Colas is leaving the organization to pursue new professional opportunities effective August 1st, 2016.

On behalf of the Jeanne Sauvé Foundation Team, Board of Directors, Network of Fellows, as well as the extended Sauvé family and community, we want to thank Valérie for her outstanding work and unwavering support throughout the years.

Valérie has been instrumental in managing the magical space that is Sauvé House as well as overseeing key Foundation processes. Since her arrival at the Foundation in 2011 as Executive Assistant to the President, she has overseen the day-to-day operations of the Foundation, from managing building logistics to coordinating various public Forum events. She was also actively involved in the planning of the Foundation’s key programs, including managing the application and selection processes of the Sauvé Scholars Program and the Jeanne Sauvé Public Leadership Program.

With her contagious laugh, constant enthusiasm and compassionate spirit, Valérie has left a mark on the Foundation’s culture and community. During her time here, she made Sauvé House more than a place of work and learning – she also made it a home-away-from-home for many Fellows and a small but dedicated team.

Valérie – and her furry companion Elliot – will be deeply missed. We wish her all the best in our future endeavours, and consider her to be forever part of the Jeanne Sauvé Foundation family.

Sign up to our mailing list to receive news and information about upcoming events

Follow us



Follow Us