La testostérone est la principale hormone androgène de la structure stéroïde, qui est produite par les glandes sexuelles mâles (cellules de Leydig dans les testicules) chez les hommes et par les ovocytes (dans les membranes externes des follicules secondaires) chez les femmes. 

Chez la femme, les androgènes présents dans les cellules folliculaires sont convertis en œstrogènes. La testostérone est également sécrétée dans le cortex surrénalien. La sécrétion maximale de testostérone chez les hommes se produit entre 2 heures et 6 heures du matin. Pour acheter de la testostérone, veuillez suivre ce lien https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/testosterone/. Pendant la journée, à 13 heures, la sécrétion de cette hormone est minimale. La lutropine et l'inhibine stimulent la sécrétion de testostérone.

Le rôle de la testostérone dans la santé d'un athlète

Si un sportif suit un régime nutritif riche en zinc, en sélénium et en vitamines, et s'il fait de l'exercice vigoureux, il a toutes les chances d'augmenter la quantité de cette hormone dans son organisme. De cette façon, vous vous débarrassez de tous les symptômes indésirables pour les hommes.

L'effet de la testostérone sur un athlète:

  • La testostérone a tendance à augmenter les muscles, l'endurance, les niveaux d'énergie et la récupération après l'entraînement d'un athlète.
  • Un entraînement lourd et intensif augmente la quantité de testostérone dans le sang d'un homme.
  • Un taux de testostérone élevé est une garantie de victoire dans toutes les compétitions sportives. C'est pourquoi la testostérone est également appelée "l'hormone de la victoire".
  • La testostérone aide à brûler les graisses sous-cutanées et donc à se débarrasser des kilos superflus.
  • La testostérone augmente les performances d'un athlète pendant ses séances d'entraînement, et la musculation, à son tour, stimule la libération de testostérone dans le sang.